Le magasin

Opticien Cercle d'Or

Installé depuis début 2017 au 148 route de Corbeil à Balizy – Longjumeau, le magasin se trouvait précédemment rue de Verdun à Longjumeau depuis 2004.

 

Un large choix de montures

Cercle d’Or vous propose une large gamme de lunettes optiques et solaires pour tous les besoins, toutes les envies et tous les budgets.

De nombreuses montures classiques, mode, créateur ou design.

Découvrez-les dans une ambiance chaleureuse et conviviale, pour le plaisir de vos yeux.

Les dernières technologies de l’optique

Verres unifocaux ou progressifs, traitements antireflet dernière génération…

Chez Cercle d’Or, la technicité et le conseil ne sont pas des vains mots !

Après un contrôle de votre vue si nécessaire, Je vous conseillerai sur les verres et les traitements qui optimiseront vos performances visuelles.

 

Spécialiste de la santé visuelle

Régulièrement en formation pour actualiser et optimiser mes compétences dans le domaine de la santé visuelle. Je peux ainsi vous conseiller les produits les mieux adaptés à vos besoins visuels.

Pour une question, un conseil, un réglage de votre équipement… Passez me voir, je serai heureuse de vous répondre et de vous présenter mes services !

Valérie Couget

L’optique, je suis tombée dedans quand j’étais petite !

Après des années à trainer après l’école dans le magasin de mes parents (déjà à Longjumeau), j’ai commencé en 1982 par l’apprentissage, puis toujours en alternance, j’ai donc suivit le cursus en passant par BEP, BP et enfin le BTS Opticien Lunetier.

J’ai travaillé dans plusieurs magasins familiaux, d’un petit magasin à Chilly-mazarin jusqu’au grand magasin de galerie commerciale à La Ville du Bois (Cercle d’or, déjà) ou je gérais une équipe de 6 personnes, en passant par des périodes de formations du personnel dans les magasins de l’ile de la Réunion.

La société familiale ayant aussi une branche industrielle, j’ai été formée à la réalisation de traitements optiques tels que les anti-reflets, coloration sous vide et par bain ainsi que les traitements durcis (anti-rayures).

J’ai également suivit une formation au Canada pour le surfaçage (fabrication des verres optiques à partir de palets), et aux Etats Unis pour le casting (moulage des verres organiques photochromiques).

J’ai pendant une quinzaine d’années, effectué en parallèle du magasin des installations et maintenance d’équipements de traitement durcis (anti-rayures) auprès des clients industriels et opticiens de la société et ce à travers le monde.

En 2004, j’ai posé mes valises et repris la gestion du magasin de Longjumeau (au départ rue de Verdun).

Depuis 2014, j’ai repris le magasin à mon nom, et déménagé début 2017 pour me situer maintenant au 148 Route de Corbeil, à Balizy, Longjumeau